Nouvelle entrevue cet après-midi en sous-préfecture pour négocier

Publié le par Tous ceux qui luttent pour sauver FAURECIA Auchel

De source salariale, lors d'un contact téléphonique établi ce matin, il semble que rien de concret ne se soit produit depuis jeudi après-midi en matière de négociations. Elles devraient reprendre aujourd'hui à 14 heures, en sous-préfecture de Béthune. Les représentants du personnel et la Direction de l'usine d'Auchel y participeront sous la houlette du médiateur de l'Etat.

Les grévistes sont déterminés à aller jusqu'au bout. « On ne lâchera rien sur la « valise » que les dirigeants vous nous proposer (interprétez les primes de départ ou de mutations). Ils ne nous auront pas comme ça, affirmait un employé de l'usine inscrit depuis le début dans les mouvements revendicatifs. On sait très bien qu'ils veulent nous avoir à l'usure, alors on veut tout régler maintenant. Il n'est pas question de retourner au boulot pour ressortir les banderoles dans quelques semaines » lançait-il en guise d'avertissement à ses patrons.

Voila qui ne laisse planer aucun doute sur la résolution des salariés qui en sont à leur dix-neuvième jour de blocage. Ils savent qu'ils peuvent compter sur la solidarité des élus et de la population du secteur, de même que sur celle de syndicalistes comme ceux de la CGT d'Arcelor Dunkerque. A signaler que la Direction a réitéré sa demande de laisser pénétrer des véhicules dans l'usine, avec la possibilité pour les grévistes d'assurer un filtrage sur le site. Rien de bien nouveau depuis hier, donc, mais la tension y reste palpable. Espérons que les pourparlers d'aujourd'hui permettront une évolution significative et... dans la sérénité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article