Non à la fermeture de Faurécia Auchel


Monsieur le Président de la République
,


Le 5 mars dernier, la Direction générale de Faurécia a annoncé la fermeture du site de l'équipementier d'Auchel, dans le Pas-de-Calais, en août 2010. C'est inacceptable :
  • D’abord, parce que l’usine est viable, comme le dit le rapport du Cabinet d’experts comptables APEX. Il n’y a donc aucune logique à fermer le site auchellois, si ce n’est pour des raisons de « gros sous ».
  • Ensuite, parce que vous avez annoncé un plan de relance du secteur automobile de six milliards d’euros, auxquels s’ajoutent six cents millions pour les équipementiers. Vous devez respecter les engagements que vous avez pris devant des millions de Français et contribuer au développement du site.
  • Enfin, parce que des fonds publics ont été accordés à Faurécia, il y a cinq ans, pour l’extension de l'unité d’Auchel - dont ceux de l'Etat français que vous représentez - et en contrepartie de la création d’emplois. On est loin du compte et il faut que vous fassiez valoir les droits des honnêtes contribuables que nous sommes.

Je vous demande d’user de votre autorité pour faire suspendre immédiatement cette mesure totalement infondée qui met en péril la vie de centaines de familles.

Respectueusement.
 
Pour envoyer cette pétition au Président de la République : copiez le texte ci-dessus, cliquez sur le lien "Site de l'Elysée" dans le bandeau de droite, collez le texte dans le cadre réservé à votre message et complétez les champs obligatoires, cliquez sur "envoyer", complétez toutes les rubriques supérieures de la page qui s'affiche (nom, prénom, etc), cliquez sur "envoyer". La pétition est enregistrée.
Merci de votre soutien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :